French Corner from all around the world

Toute question ou démo bienvenue.
Everybody are wellcome here !

Salut, si quelque chose s organise, j en suis :slight_smile:

1 Like

à quand un Fabricant Français ?
bah je suis en Bretagne. je pense à une asso club …
Sinon ici c’est bon plan bon matériel et bonne humeur à la française !!!
Je commence mon EFOIL DIY et toi ?

1 Like

Je suis Francais mais je vis a Bangkok depuis 20 ans, j ammene “theoriquement” mon proto EXOGLIDE en juillet/aout en France. Je pourrais te le presenter pendant cette periode ?

1 Like

Bonne idée ce post, Manu du Jura la j’en suis à stratifier les différentes parties de la planche , l’electronique est opérationnel.

1 Like

Alexandre de Lyon , pour cette saison , j essaye de fabriquer mon 2eme efoil : plus petit et plus puissant que l ancien , mais c est pas gagné …

1 Like

Je suis d’ origine de Poligny et toi Manu ? J y serais fin juin avec mon proto.

1 Like

@EXOGLIDE : THOIRETTE 39240 :wink: pas bien loin de chez toi

Oui ! Si tu viens dans le coin du bout du Monde : le “Finistère”
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Pierre de Lyon, première planche opérationnelle, la je développe une seconde planche, plus légère et plus puissante

Salut Pierre. T
u peux donner les spec. de ta prochaine board ?
et ton septup foil/moteur c’est quoi ?
Moi j’aimerai copier la lift
Et direct drive 60v 100kv / ESC 400A chinois

  • 3 pales pour yam 2HP ou plus sans tuyères.
    Et un petit foil pour aller super vite …
    Et pas de Québécois dans le coin ?

Salut , voici ma config

Sss 56104, + réducteur neugart ratio 4
Pour l hélice et tuyère je vais essayer d y optimiser. Pour le moment hélice alu standard
ESC Alien 350A - refroidissement air
Batterie Lipo 32Ah en 12S (edit) :
8 batteries de 8ah en 6S
Et une seconde pas utilisable simultanement
4 batteries de 16ah en 6S
Foil gong, et je re tenterai mon Foil RS flight par la suite

2 Likes

Tu es en 4 x 6 s de 9000 mah j’imagine … c’est un choix pratique ou plus économique que 2 grosse 6 s ?

Je profite du french corner pour vous demander ce que vous pensez d’utiliser l’interrupteur De mise sous tension du swordfish pro 300+ comme kill switch ? Selon Heifi aucun risque pour l’esc même si coupure à pleine charge … qu’en pensez vous ?
Merci

une sortie prochaine, production française chez Redwoodpaddle. Basé à perpignan

1 Like

Disjoncteur 48v de propulseur d étrave , j ai déjà couper qq fois à pleine charge , ras, mais ça doit pour être bon pour l électronique quand même

Ce que n’aime pas l’électronique c’est la chaleur et les surtension. mais tes condos de ton ESC ne sont pas troublé par le manque de courant. ^^

Je cherche a me procurer des batteries LiPO ou Li ion 6S en France, pourriez-vous me conseiller un shop ? Merci !:grinning:

j’acheterai sur aliexpress ou chez Hobby :

Pour ceux que intéresse, mais je pense que tôt ou tard on est obligé de se pencher dessus voici comment calculer le pas théorique d’une hélice.
J’ai fait le test et tombe sur un résultat de 8,38 pouces pour l’helice De @pacificmeister … je lui ai posté un mail pour qu’il me confirme le résultat…
En attendant à vos compas :slight_smile:
http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=1769