French Corner from all around the world

Toute question ou démo bienvenue.
Everybody are wellcome here !

Salut, si quelque chose s organise, j en suis :slight_smile:

1 Like

à quand un Fabricant Français ?
bah je suis en Bretagne. je pense à une asso club …
Sinon ici c’est bon plan bon matériel et bonne humeur à la française !!!
Je commence mon EFOIL DIY et toi ?

Je suis Francais mais je vis a Bangkok depuis 20 ans, j ammene “theoriquement” mon proto EXOGLIDE en juillet/aout en France. Je pourrais te le presenter pendant cette periode ?

1 Like

Bonne idée ce post, Manu du Jura la j’en suis à stratifier les différentes parties de la planche , l’electronique est opérationnel.

1 Like

Alexandre de Lyon , pour cette saison , j essaye de fabriquer mon 2eme efoil : plus petit et plus puissant que l ancien , mais c est pas gagné …

1 Like

Je suis d’ origine de Poligny et toi Manu ? J y serais fin juin avec mon proto.

1 Like

@EXOGLIDE : THOIRETTE 39240 :wink: pas bien loin de chez toi

Oui ! Si tu viens dans le coin du bout du Monde : le “Finistère”
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Pierre de Lyon, première planche opérationnelle, la je développe une seconde planche, plus légère et plus puissante

Salut Pierre. T
u peux donner les spec. de ta prochaine board ?
et ton septup foil/moteur c’est quoi ?
Moi j’aimerai copier la lift
Et direct drive 60v 100kv / ESC 400A chinois

• 3 pales pour yam 2HP ou plus sans tuyères.
    Et un petit foil pour aller super vite …
    Et pas de Québécois dans le coin ?

Salut , voici ma config

Sss 56104, + réducteur neugart ratio 4
Pour l hélice et tuyère je vais essayer d y optimiser. Pour le moment hélice alu standard
ESC Alien 350A - refroidissement air
Batterie Lipo 32Ah en 12S (edit) :
8 batteries de 8ah en 6S
Et une seconde pas utilisable simultanement
4 batteries de 16ah en 6S
Foil gong, et je re tenterai mon Foil RS flight par la suite

2 Likes

Tu es en 4 x 6 s de 9000 mah j’imagine … c’est un choix pratique ou plus économique que 2 grosse 6 s ?

Je profite du french corner pour vous demander ce que vous pensez d’utiliser l’interrupteur De mise sous tension du swordfish pro 300+ comme kill switch ? Selon Heifi aucun risque pour l’esc même si coupure à pleine charge … qu’en pensez vous ?
Merci

une sortie prochaine, production française chez Redwoodpaddle. Basé à perpignan

1 Like

Disjoncteur 48v de propulseur d étrave , j ai déjà couper qq fois à pleine charge , ras, mais ça doit pour être bon pour l électronique quand même

Ce que n’aime pas l’électronique c’est la chaleur et les surtension. mais tes condos de ton ESC ne sont pas troublé par le manque de courant. ^^

Je cherche a me procurer des batteries LiPO ou Li ion 6S en France, pourriez-vous me conseiller un shop ? Merci !:grinning:

j’acheterai sur aliexpress ou chez Hobby :