French Corner from all around the world

J ai utilisé cette méthode l année dernière pour mesurer quelque hélices , mesures précises tous les cm de l hélice et fait une moyenne du pas , car la plupart sont variable , 8’’ à quelle niveau ?

1 Like

J’ai pris les mesures en bout d’hélice…
J’ai eu la réponse de PM : il n’a jamais calculé le pas de son hélice .

2/3 ou 3/4 donne une meilleure idée, essaye de mesurer à 1cm du début pour voir :wink:

1 Like

1 cm du début, tu parles de chaque extrémité d’une pale où 1cm de moins en rayon …

1 Like

Au premier 1cm de l hélice en partant du centre
Je ferais au min la moyenne des mesures prise à 1cm de chaque côté des pales , oui

Hello guys,
Renaud, des Sables d’Olonne en Vendée.
Je suis intéressé par l’efoil depuis ses débuts et j’avais commencé à rassembler du matos. Une blessure au doigt et un déménagement m’ont contraints à l’abandon et j’avais tout revendu.
Je voudrais maintenant m’y remettre, d’autant plus que je suis à un endroit idéal pour de belles sorties en mer. Ça me travaille en permanence, mais le budget et la multitude de solutions me fait franchement hésiter. D’autant plus que pas mal de gars se mettent à faire une deuxième version, crament des ESC, etc. avec tous les surcoûts qui vont avec.
Voudriez vous me donner vos avis sur les points suivants ?
1/ Quel budget pour une solution optimisée en terme de temps/efficacité/coût ?
2/ Quelle serait le setup de cette solution ?
3/ Est ce que les sensations, le plaisir procuré par l’activité valent tout ces coûts ?
4/ Est-ce que l’un d’entre vous est pas trop loin des Sables avec un efoil fonctionnel et accepterait de me faire essayer (moyennant quelques sous en remerciement), que je puisse répondre moi-même à la question 3 :smiley: ?
Merci pour votre aide !
Renaud.

1 Like

Salut Renaud
Je suis dans le Morbihan. N’hésites pas à me contacter si tu veux organiser un test.
Matthieu

Salut Matthieu, merci beaucoup pour ta proposition, je t’ai trouvé sur FB, je te contacte par ce canal si ça te convient.
Renaud.

Hello

Benjamin sur frontignan proche de Montpellier Montpellier

Efoil testable sous peu, soucis d étanchéité étanchéité à regler

IMG-20191226-102813

Je ferai un post complet de la production du foil sous peu

3 Likes

:tada: :confetti_ball: :loudspeaker:COUCOU et Bonne année 2020 à tous ! que ça glisse au dessus de l’eau pour tous… :surfing_man: :surfing_woman: :desert_island: :beach_umbrella:
L’hiver est propise à l’avancé des projets dans les garages, alors partagez vos victoires ou déboires, pour savoir si cette été nous vous verrons surfer au dessus des vagues.
A vos claviers et appareil photos les potos ! :sunglasses: :v: :anchor: :camera_flash:

Salut les frenchies ! Du monde du côté de Marseille ?

Hello,

Un petit retour sur mon expérience avec le Pwr-Foil français !
Je pense que mon efoil fait partie du premier lot expédié par Pwr-Foil/Redwoodpaddle.
J’ai la version “Invisible” avec la planche 5’1, la plus petite possible.

Bon, ben pour résumer : c’est top!
Par là, j’entend que non seulement ça fonctionne très bien, mais qu’en plus la conception est bien pensée. Le fait que le mat soit démontable est génial pour le transport et le rangement.
Il y a un circuit de refroidissement qu’il faut remplir avant utilisation et qui utilise le mât comme radiateur.
Le pack d’accus fait vraiment sérieux et la planche est de toute beauté avec un shape de carène travaillé pour aider à déjauger en gardant l’axe (double concave sous le nose) et une housse sur mesure.
Je suis content d’avoir pris la petite planche, c’est un peu plus “challengeant” avec une petite courbe d’apprentissage et ça loge super facilement dans ma bagnole.
Pour vous donner une idée je fais 72kg et si je me mets sur la 5’1 assis, j’ai les cuisses sous l’eau. Le démarrage doit se faire avec de l’angle pour déjauger, puis il faut repasser à plat.
La télécommande possède trois modes. Le mode 1 est parfait pour débuter, le 2 pour se perfectionner. Le mode 3 devient nécessaire quand il faut réagir rapidement (vagues et vent).
Pour le moment j’ai fait deux sessions en lac et trois en océan.
Il faut clairement commencer sur le lac, les vagues posent vraiment problème au début. Le vent aussi, mais dans une moindre mesure, et sur un lac c’est régulier, donc pas vraiment un souci.
Pour se mettre debout, l’astuce est de commencer par la jambe arrière, c’est 100 fois plus facile que la jambe avant. Une fois cette gestuelle comprise, c’est fingers in the noze.
Bref, une vraie belle réussite, bravo @chris



Renaud (super content!) :sunglasses:

4 Likes